S.E.M. Léné Dimban chez le Président Buhari

Le nouvel Ambassadeur du Togo près la République Fédérale du Nigeria, S.E.M. Léné DIMBAN, a présenté ce 08 février 2018 au Président de la République S.E.M. MUHAMMADU BUHARI les Lettres l’accréditant comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire dans ce pays.

 

L’Ambassadeur a saisi cette opportunité pour présenter au Président nigérian les félicitations de son homologue togolais S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE pour son engagement en faveur de la paix dans la sous-région et surtout dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

 

En présentant les Lettres l’accréditant au Nigeria comme Ambassadeur, le plénipotentiaire togolais, a souligné que sa première mission sera de travailler au renforcement des relations séculaires d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays.

 

Eu regard au rôle et à la puissance économique sous-régionale et continentale que représente le Nigeria, l’Ambassadeur a insisté sur la nécessité pour lui d’œuvrer à l’accroissement des échanges commerciaux et économiques avec le Togo et de drainer vers notre pays des investisseurs nigérians.

 

Le diplomate togolais a également souligné qu’au regard de l’importance de la communauté togolaise au Nigeria, il importe de travailler avec cette Diaspora pour la mobiliser davantage afin qu’elle contribue au développement économique du notre pays.